Nous sommes deux architectes de paysage entrepreneurs, amoureux de la nature, qui désirent goûter à la vie rurale et en faire profiter autrui en lui offrant un séjour de qualité. Originaires de Longueuil et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous sommes courtisans des grands espaces et du mode de vie qui l’accompagne. Le bas du fleuve, une région que nous explorons à chaque saison estivale, nous semble l’endroit idéal pour établir notre projet qui combine à la fois fleuve et montagne. Un rêve en soi d’y vivre !


Nous vous attendons donc dans notre nouvelle propriété à Saint-Roch-des-Aulnaies en bordure du fleuve dans une maison ancestrale, rénovée et décorée au goût du jour. Apache, notre compagnon sera ravi, pour ceux qui aiment les poilus, de vous faire visiter les lieux.

Article dans la revue 'Espaces'

Maisonnette de rêve face au Saint-Laurent

Par Frédérique Sauvée
Mis à jour le 17 avril 2018

Besoin de calme, de silence, d'introspection, de temps pour soi ou de vous retrouver à deux ? Cette maisonnette de Saint-Roch-des-Aulnaies, en Chaudière-Appalaches, vous permettra de vous reconnecter avec la nature, en tête-à-tête avec le Saint-Laurent.

À 16 km de l'adorable village de Saint-Jean-Port-Joli, à quelques kilomètres du Bas-Saint-Laurent, le domaine d'Aux Berges des Aulnaies est un refuge pour se couper du stress.

Avant même que naisse la mode des mini-maisons, Marjorie et Martin ont eu l'idée de louer une maisonnette privée sur le bord du fleuve. Celle-ci propose un espace ouvert au rez-de-chaussée avec table, chaises, divan et poêle à bois. On accède à la mezzanine par une échelle de meunier. Il y a également l'électricité, un foyer extérieur et une salle de bain privée à l'auberge.

Depuis la maisonnette, on a accès au très beau jardin du domaine, en bordure du fleuve, ainsi qu'à la maison ancestrale qui propose la restauration et l'hébergement plus traditionnel dans quatre chambres.

Les animaux domestiques sont admis et même fièrement accueillis par Apache, le compagnon poilu des propriétaires qui aime faire visiter les lieux. 

Une belle destination pour un séjour seul ou en amoureux, simple mais confortable, aux premières loges du coucher de soleil sur le Saint-Laurent.


https://www.espaces.ca/articles/hebergement/2816-maisonnette-de-reve-face-au-saint-laurent?utm_campaign=398975_Espaces_-_Trois_sommets_pour_le_prix_d’un_sur_la_chaîne_des_Présidentielles&utm_medium=email&utm_source=carma&contactUserID=À